F.P.C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F.P.C

French Popping Community
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mouvement de Base , Le Pop

Aller en bas 
+11
Karlinator
T-ReaL'
D-c
NaSbIL
Ye@hkl
asta
Maze
D' LiL Boy
Whity
Stephie
Nemrode
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nemrode
Admin
Admin
Nemrode


Messages : 425
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 30
Localisation : Normandie

Mouvement de Base , Le Pop Empty
MessageSujet: Mouvement de Base , Le Pop   Mouvement de Base , Le Pop EmptyMar 24 Aoû - 11:09

Ceci est mon premier tutoriel , vous excuserez la qualité video mais ayant des probleme de reseau avec une connection qui coupe souvent j'ai du reduire la qualité de la vidéo (elle etait en 720p... :s)


2eme probleme , un decalage de son :s donc les Pop rendent pas super bien...


J'essairais de poster une video de qualité meilleure d'ici peu Very Happy





Dernière édition par Nemrode le Mar 24 Aoû - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://french-popping.forumactif.com
Nemrode
Admin
Admin
Nemrode


Messages : 425
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 30
Localisation : Normandie

Mouvement de Base , Le Pop Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de Base , Le Pop   Mouvement de Base , Le Pop EmptyMar 24 Aoû - 13:57

Bug de réponse aux tutoriaux Corrigé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://french-popping.forumactif.com
Stephie

Stephie


Messages : 173
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 30
Localisation : 70

Mouvement de Base , Le Pop Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de Base , Le Pop   Mouvement de Base , Le Pop EmptyMar 24 Aoû - 13:59

Je peux enfin poster Smile
Je trouve que pour ton 1er tutoriel, c'est vraiment pas mal Smile
Tu expliques bien, && c'est bien que tu parles, parce qu'il y a des tutos ou les gens parlent pas ou écrivent des textes, & c'est pas pareil, on comprend moins bien dans certains cas
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/STEPHie7O
Nemrode
Admin
Admin
Nemrode


Messages : 425
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 30
Localisation : Normandie

Mouvement de Base , Le Pop Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de Base , Le Pop   Mouvement de Base , Le Pop EmptyMar 24 Aoû - 14:06

Baah merci hein ! Very Happy

Pour les tutoriaux avancé je vais attendre un petit peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://french-popping.forumactif.com
Whity

Whity


Messages : 13
Date d'inscription : 21/08/2010

Mouvement de Base , Le Pop Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de Base , Le Pop   Mouvement de Base , Le Pop EmptyMar 24 Aoû - 14:37

Je suis dacord pour un premier il est très bien. Tu es douée. Et tu as de bonne explication.
Revenir en haut Aller en bas
Nemrode
Admin
Admin
Nemrode


Messages : 425
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 30
Localisation : Normandie

Mouvement de Base , Le Pop Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de Base , Le Pop   Mouvement de Base , Le Pop EmptyMar 24 Aoû - 14:38

Baahh merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://french-popping.forumactif.com
D' LiL Boy
Modérateur
D' LiL Boy


Messages : 456
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 29

Mouvement de Base , Le Pop Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de Base , Le Pop   Mouvement de Base , Le Pop EmptyMar 24 Aoû - 20:16

Vraiment bien le tuto !
Malgré le fait que sa soit ton 1er t'es à l'aise devant la caméra ^^
Sa va etre ma base d'apprentissage ce tuto merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Nemrode
Admin
Admin
Nemrode


Messages : 425
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 30
Localisation : Normandie

Mouvement de Base , Le Pop Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de Base , Le Pop   Mouvement de Base , Le Pop EmptyMar 24 Aoû - 21:00

Ah carrément ta base d'apprentissage ? :O

Et par rapport a être a l'aise c'est de l'entrainement , toute l'année je me suis forcer a faire tout les passages a l'oral en cours ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://french-popping.forumactif.com
D' LiL Boy
Modérateur
D' LiL Boy


Messages : 456
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 29

Mouvement de Base , Le Pop Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de Base , Le Pop   Mouvement de Base , Le Pop EmptyMar 24 Aoû - 21:32

Sa forme les cours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nemrode
Admin
Admin
Nemrode


Messages : 425
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 30
Localisation : Normandie

Mouvement de Base , Le Pop Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de Base , Le Pop   Mouvement de Base , Le Pop EmptyMar 24 Aoû - 21:42

Ouai mais en fait je m'entraine pour l'oral de français , je veux être MEGA pas stressé... ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://french-popping.forumactif.com
D' LiL Boy
Modérateur
D' LiL Boy


Messages : 456
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 29

Mouvement de Base , Le Pop Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de Base , Le Pop   Mouvement de Base , Le Pop EmptyMar 24 Aoû - 21:48

1 an à l'avance?
J'ai eu 12 à l'oral il y a 2 mois alors que je pensais avoir loupé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nemrode
Admin
Admin
Nemrode


Messages : 425
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 30
Localisation : Normandie

Mouvement de Base , Le Pop Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de Base , Le Pop   Mouvement de Base , Le Pop EmptyMar 24 Aoû - 23:05

baah sa va ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://french-popping.forumactif.com
Stephie

Stephie


Messages : 173
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 30
Localisation : 70

Mouvement de Base , Le Pop Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de Base , Le Pop   Mouvement de Base , Le Pop EmptyMer 25 Aoû - 9:17

D' LiL Boy a écrit:
1 an à l'avance?
J'ai eu 12 à l'oral il y a 2 mois alors que je pensais avoir loupé ^^

Moi j'ai eu 13, & pareil, je pensais trop l'avoir loupé ^^ j'étais stressée x)
T'inquiètes pas Nemrode Very Happy Tu vas y arriver Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/STEPHie7O
D' LiL Boy
Modérateur
D' LiL Boy


Messages : 456
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 29

Mouvement de Base , Le Pop Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de Base , Le Pop   Mouvement de Base , Le Pop EmptyMer 25 Aoû - 9:43

Bravo Steph !!
Revenir en haut Aller en bas
Nemrode
Admin
Admin
Nemrode


Messages : 425
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 30
Localisation : Normandie

Mouvement de Base , Le Pop Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de Base , Le Pop   Mouvement de Base , Le Pop EmptyMer 25 Aoû - 11:01

Bah j'espere bien ! Very Happy


Bon pour revenir au sujet tuto je vais peut etre en faire un sur le Tutting et le Waving ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://french-popping.forumactif.com
D' LiL Boy
Modérateur
D' LiL Boy


Messages : 456
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 29

Mouvement de Base , Le Pop Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de Base , Le Pop   Mouvement de Base , Le Pop EmptyMer 25 Aoû - 11:03

Cool sa va commencer à etre complet pour apprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Nemrode
Admin
Admin
Nemrode


Messages : 425
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 30
Localisation : Normandie

Mouvement de Base , Le Pop Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de Base , Le Pop   Mouvement de Base , Le Pop EmptyMer 25 Aoû - 11:09

Ouai , faut - il encore que je fasse les tutos ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://french-popping.forumactif.com
Maze
Poppeur
Poppeur
Maze


Messages : 36
Date d'inscription : 23/08/2010

Mouvement de Base , Le Pop Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de Base , Le Pop   Mouvement de Base , Le Pop EmptyMer 25 Aoû - 13:50

Depuis quand ils faut pas bloquer en contractant x) je pensais que le bloque etait au fait qu'on contracter !! x) y a le telephone qui sonne mdr
Revenir en haut Aller en bas
Maze
Poppeur
Poppeur
Maze


Messages : 36
Date d'inscription : 23/08/2010

Mouvement de Base , Le Pop Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de Base , Le Pop   Mouvement de Base , Le Pop EmptyMer 25 Aoû - 13:51

je sait pas comment on re-edit sinon ton premier tutoriel il est bien dommage qu'on t'entend pas trop Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nemrode
Admin
Admin
Nemrode


Messages : 425
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 30
Localisation : Normandie

Mouvement de Base , Le Pop Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de Base , Le Pop   Mouvement de Base , Le Pop EmptyMer 25 Aoû - 18:11

nan ce que je disais c'est que des gens quand ils veulent faire le robot il essaye de bloquer sans contracter parce que ils savent pas que faut contracter pour bloquer ^^

tu vois ce que je veux dire ? xP
Revenir en haut Aller en bas
https://french-popping.forumactif.com
D' LiL Boy
Modérateur
D' LiL Boy


Messages : 456
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 29

Mouvement de Base , Le Pop Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de Base , Le Pop   Mouvement de Base , Le Pop EmptyMer 25 Aoû - 18:22

Après le truc compliqué c'est les variations je vois là en m'entrainant bas je suis ultra répétitif !
Revenir en haut Aller en bas
Nemrode
Admin
Admin
Nemrode


Messages : 425
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 30
Localisation : Normandie

Mouvement de Base , Le Pop Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de Base , Le Pop   Mouvement de Base , Le Pop EmptyMer 25 Aoû - 18:33

Ouai je sais , la j'apprend les mouvement de base , je vais peut etre en faire un tutoriel Intermediaires pour montrer ce que l'on peu faire avec le pop ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://french-popping.forumactif.com
asta

asta


Messages : 123
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 31

Mouvement de Base , Le Pop Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de Base , Le Pop   Mouvement de Base , Le Pop EmptyMer 25 Aoû - 20:32

pas mal le tutorial! dommage qu'on t'entend pas assez je trouve aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nemrode
Admin
Admin
Nemrode


Messages : 425
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 30
Localisation : Normandie

Mouvement de Base , Le Pop Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de Base , Le Pop   Mouvement de Base , Le Pop EmptyMer 25 Aoû - 20:54

Ouai jen suis bien desoley ! mais c'est le materiel qui me lache...
Revenir en haut Aller en bas
https://french-popping.forumactif.com
Ye@hkl
Poppeur
Poppeur
Ye@hkl


Messages : 61
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 35

Mouvement de Base , Le Pop Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de Base , Le Pop   Mouvement de Base , Le Pop EmptyJeu 26 Aoû - 1:47

Pas mal le tuto Mouvement de Base , Le Pop Icon_smile
Et pour le pop je pense qu'il faut vraiment le voir en vrai pour comprendre ce que c'est de contracter ses muscles, ressentir l'énergie qui se dégage, ya des gens c'est de la folie !

Sinan ce texte donne déja quelques pistes

Style2ouf a écrit:
Voici une méthode de base pour apprendre :
1. Mettez toujours de la musique lorsque vous pratiquez la danse, et la musique adéquate pour le popping est la funk, alors écoutez Cameo, Parliament ou le cd de Zapp qui ont des sons funk classiques.
2. Commencez par pratiquer le popping de chaque partie du corps sur une chanson entière.
3. Pop des bras : Etirez vos bras devant vous, tout en les gardant légèrement pliés. Maintenant contractez et détendez les muscles de vos bras (avant bras,triceps,biceps) contractez sur le beat et relâchez les en dehors du beat. Nous allons commencer par 4 beats par mesure.Contractez sur chaque beat, et souvenez-vous de relaxer à chaque demi-mesure. Faites-le pendant au moins ¼ de chanson. Maintenant faites la même chose, mais deux fois plus vite (8 beats par mesure), amusez-vous avec ces mouvements pendant le reste de la chanson.
Maintenant vous devez apprendre un pas appelé « Fresno »,et pour le faire de la bonne manière, il faut faire basculer son poids d’un coté à l’autre en relevant le bras du même coté et le popper, en le gardant rythmé et funky. Le Fresno est un léger mouvement d’un coté à l’autre dans lequel vous poppez sur le coté où est votre poids. Faites uniquement des pop des bras pendant le reste de la chanson,et finalement, étirez vos bras.
4. Pop des jambes : Pour cela vous devez encore apprendre le Fresno. Alors, en laissant passer votre CD à la chanson suivante, basculez d’un coté à l’autre en vous penchant en avant, CASSEZ votre genou vers l’arrière comme si vous l’hyper-contractiez. Faites cela de chaque coté, toujours sur le beat ( 4 beats par mesure). Maintenant, cassez votre genou en arrière dans un mouvement net pour avoir un bon pop. Lorsque vous apprenez, vous n’avez pas besoin de trop casser le genou, gardez le mouvement léger jusqu’à ce que vous y soyez habitués. Faites le même pop du genou deux fois plus vite (8 beats par mesure). Maintenant faites 2 cassures par genou, toujours 2 fois plus vite. Gardez ça en rythme. Terminez la chanson en ne faisant rien d’autre que des pops des genoux puis étirez vos jambes.
5. Pops du buste et du cou : Pour ce style de popping, vous allez vous sentir un peu bizarre, mais c’est un pop très efficace. En fait, ce que vous devez faire, c’est contracter et relâcher les muscles du cou et du buste. Pour un bon pop du buste, je recommande de faire beaucoup de pompes et d’abdos. Maintenant, sur la 3e chanson du CD, commencez par contracter et détendre vos muscles du cou et du buste. Pour avoir un pop du cou efficace, essayez d’ajouter une légère inclinaison de la tête vers l’avant (un peu comme un poulet, mais très légèrement). Pour le buste, essayez de « pénétrer » dans votre propre buste, avec les épaules en dehors et contractez-le. La clé pour un bon pop du buste est de suivre le va-et-vient de votre respiration. Rentrez votre estomac quand vous contractez et expulsez le lorsque vous relâchez.A chaque fois que vous sortez le buste, contractez au sommet du mouvement. Faites cela de la même manière que l’exercice des bras biggrin.gif’abord sur 4 beats par mesure puis le double soit 8 beats par mesure. Faites cela pendant toute la chanson puis relâchez et étirez.
6. Tout ensemble: Vous êtes maintenant prêts à tout associer. Donc, sur la 4e chanson, commencez par popper seulement les bras (d’un coté à l’autre dans le style de mouvement Fresno, basculant d’un coté sur l’autre, levant le bras correspondant et le poppant). Essayez de rajouter le pop des genoux en gardant le mouvement de bascule d’un coté sur l’autre( donc basculant d’un coté sur l’autre et poppant le genou et bras correspondants et en faisant la même chose de l’autre coté). Finalement, rajoutez le cou et le buste.Continuez à vous amuser en mixant les 3 styles de pop durant la chanson.
C’est difficile à expliquer avec des mots,mais lorsque vous verrez vraiment un popper exécuter ces mouvements, vous comprendrez. Si vous vivez dans un coin sans ressources, heureusement vous avez ce texte pour vous aider !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mouvement de Base , Le Pop Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de Base , Le Pop   Mouvement de Base , Le Pop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mouvement de Base , Le Pop
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F.P.C :: Robot-
Sauter vers: